Les questions d'une vie qui grandit

La vie d'une jeune qui devient femme

posté le 27-10-2010 à 19:43:42

I'll count the days until you'll be here

Il arrive qu'on pense à la fois au passé et au futur tout en étant dans le présent. On se remémore des souvenirs avec des ex et on pense à un mec avec qui il nous tarde de conclure à la fin de la semaine. Les erreurs qu'on fait dans le passé sont ainsi utilisées pour les éviter ensuite. Ces fautes font même souvent souffrir avant pour nous montrer qu'elles sont là. Mais quand on ne retient rien de négatif dans une histoire, comment soutirer quelque chose à retenir pour la suite ?Une relation parfaite n'existe pas, donc est-ce par absence d'amour, de vie, ou au contraire, un trop plein de naïveté ? Le passé, le présent et le futur, ensemble, donnent-t-ils un mélange homogène ou hétérogène ?




Il y a des jours où tout va parfaitement bien et d'autres où tout va de travers. Se souvenir de la plupart de ses ex la même journée peut-être classé dans la seconde catégorie. On pense à eux, au mal donné et reçu, et à la fin de chaque histoire. Il suffit qu'on fredonne une chanson, qu'on voit son nom ou même qu'on soit obligée de le côtoyer tous les jours,et ça nous incite à penser à eux. Enfaite, je me demande si ce n'est pas dangereux pour le moral de savoir qu'ils existent toujours. Bon c'est vrai, certains d'entre eux sont inoffensifs, sont même plutôt agréables à revoir ça redonne le sourire. Mais ceux qui ont fait le plus souffrir, sont-ils encore là pour se montrer vainqueurs et nous rabaisser ? Et comment le savoir ? Je ne nous vois pas en train de leur sortir « Bon tu viens me narguer avec ta nouvelle copine, ou tu viens m'annoncer ton râteau ?..Ne prends pas la seconde option, lui rouler une pelle devant moi me sert de preuve contre toi ! »


Et si, par contre, après des nouvelles de celui à qui on veut rendre son mal, on lui apprend le plus gros vent de son existence, pourquoi ne pas le croiser avec un sourire jusqu'aux oreilles qui signifierait « Tu l'as dans l'os mon gars ! ». Je pense qu'il faut se venger quand on a eu mal. Enfin pas une vengeance féroce mais une qui lui prouverait qu'une fille est forte et qu'elle sait comment faire mal, tout en se disant qu'elle était trop bien pour lui. C'est un moyen d'auto-persuasion pour celles qui n'ont pas le « gène du mal » en elles... Certaines ont trouvé un bon moyen, tenter de faire ressortir leur jalousie au plus haut point jusqu'à le faire exploser de colère ou d'amour. Et c'est à partir de ça que l'exécution se fait.
« La raison fait l'homme, mais c'est le sentiment qui le conduit », je suis d'accord avec ce dicton ...Mais je pense qu'il faut rajouter :


«La femme fait la rage mais c'est l'homme qui la fortifie »
 


 
 
posté le 27-10-2010 à 14:40:29

The way without end ...

Pendant mes grands « auto-speach » intellectuels que je me fais régulièrement (sous ma douche ou quand je vais au lycée), je me suis fait une remarque que je juge assez importante. La vie, n'a pas de but. Non ,c'est idéalisé !le "on vit pour réaliser ses rêves, on vit pour aimer ,on vit pour travailler". Que du bla-bla. Non ! Je vous le dis ; la vie est donnée comme ça, mais n'est nullement « fortement recommandée pour... ».

Les animaux, n'ont pas besoin d'être amoureux, juste de se reproduire et essayer de rester le plus longtemps en vie en régénerant leurs espèces .Quand comprendrons-nous que nous sommes des animaux ,tout bêtement (si je puis dire). Je ne suis pas déprimée pour dire ça ,loin de là même !Mais nous faisons la vie comme on aimerait qu'elle soit, il n'y a pas de « destin »

LA VIE EST TELLE QUE NOUS DECIDONS DE LA FAIRE.

 


 
 
posté le 13-10-2010 à 11:56:33

Is love exactly what we think ?

Quand les hommes et les femmes s'associent, leurs alliages ne sont pas toujours parfaits. Un homme plutôt calme et âgé peut-il être avec une jeune femme profitant de la vie et très énergique ? Faut-il changer pour conquérir l'homme que l'on aime ou juste montrer qui on est c'est à dire le contraire de ce que l'on laisse paraitre ? Une fille extravertie peut-elle se trouver timide à l'idée de se retrouver avec l'homme qu'elle essaie de séduire, sans comprendre pourquoi et comment ? Est-ce notre vraie personnalité qui ressort avec l'amour ou une face qu'on montre pour être celle qu'il souhaite voir ? Tant de questions mais la réponse est-t-elle si évidente ?L'amour est-il un sentiment ou une successions de ces derniers ? Est-ce un radar naturel ou un leurre ?

En peu de temps, cette fois-ci, j'ai oublié É. et Ô grand miracle, je vais beaucoup mieux depuis. Un 3eme et dernier choc était exactement ce qu'il me fallait pour remonter cette pente dans laquelle j'ai glissé si longtemps .Mais derrière cette colline, que l'on nommera « la montagne aux 1000 dangers », en était cachée une autre : le Mont « V ou comment apprendre à connaître l'amour, sans réussir à savoir s'il est réciproque », mais appelons le « le mont V », c'est tout de suite plus court. Dans cette histoire, tout différencie les deux montées : L'âge, la maturité, la façon de faire et tellement d'autres choses. Aujourd'hui, je sais qui mérite le plus d'amour, « V » est en plein dedans !

J'ai l'impression n'avoir jamais aimé comme ça auparavant, c'est comme si j'étais quelqu'un d'autre quand je suis près de lui, mon regard n'arrive jamais à croisé le sien, et quand il y arrive, ça fait un bien fou. Est-ce normal d'être accro à ce point ? Je ne me souviens pas avoir été comme ça avant et j'aime ressentir cette passion, avoir ce fameux « Za za zu » et n'avoir que des pensées pour lui. Etre à la fois timide et dire ce que l'on ressent parait étrange mais presque naturel ,tout en étant gênant. Ce sentiment si nouveau, est-ce l'amour ?

 


 
 
posté le 13-10-2010 à 11:45:23

To kiss or not to kiss ... That's the question

  

   Dans notre génération, embrasser est un jeu. On peut le faire à n'importe qui et n'importe où. Seulement où est l'amour dans tout ça ? Existe-t-il toujours et vraiment ? Et si se voir obliger de refuser un de ces baisers est perçu comme acte de trahison voire pire ,de torture. Embrasser est-il le "je t'aime" de nos jours ?!?

 

Sommes-nous en train de saboter l'amour ou juste tombés trop bas ?
 
 

   Les relations dites "amoureuses" ne devrions nous pas les appeler les relations "amicales et plus par affinité et sincérité" ?Parce qu'après tout ,c'est la clé de l'amour, non ?Ne rien avoir à cacher, ne pas mentir et tout simplement faire et avoir confiance à sa moitié. Ce sont ces petites attentions qui font le ciment d'un couple.Aujourd'hui, on ne prouve plus rien avec nos mots, aimer est un mot universel ... 'J'aime ces chaussures !' n'est pas de l'amour, 'les filles, je vous aime' n'est que de l'amitié. Comment déchiffrer le vrai 'je t'aime' des autres, et par la suite, comment le croire ?

 


 
 
posté le 25-09-2009 à 13:36:51

J'me présente ,et tout l'bazard !

Donc ,j'm'appelle Salomé ,j'ai 16 ans et j'suis au lycée dans une p'tite ville .J'suis une vraie trouillarde et je passe mon temps à me poser des questions !

 

 

 



 

Niveau défauts et qualités ...

J'suis pas trop timide ,enfin bon ,ça peut ,comme tout le monde m'arriver !

J'me sens pas trop immature ...Mais avec les p'tits dans la famille ,l'enfance prend le dessus !j'peux être chiante et manipulatrice en cas de besoin

J'suis pas discrète du tout !

Volubile !Un point inimaginable ...

Rêveuse !N'empêche que l'on a tous de ces ambitions parfois ...

Et plein d'autres trucs comme ça =D

 

 


 

 

J'aime les langues bien que l'allemand ,j'ai toujours autant de mal à adhérer !

J'aime me prendre en photo pour effacer les 3/4 ...

J'aime ma famille et le peu d'amis que j'ai mais auquels j'tiens trop !

J'aime écrire (future journaliste ??)


 

 

 


Commentaires

 

1. oups007  le 25-09-2009 à 15:48:16  (site)

Cliquez ici pour voir mon image Petit passage dans ton univers pour y déposer notre amitié et te souhaiter un doux et agréable week-end! tendresse et bisous, la fée Plume et ses merveilleux amis les lutins

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article