VEF Blog

Titre du blog : Les questions d'une vie qui grandit
Auteur : repairmyheart
Date de création : 21-09-2009
 
posté le 27-10-2010 à 19:43:42

I'll count the days until you'll be here

Il arrive qu'on pense à la fois au passé et au futur tout en étant dans le présent. On se remémore des souvenirs avec des ex et on pense à un mec avec qui il nous tarde de conclure à la fin de la semaine. Les erreurs qu'on fait dans le passé sont ainsi utilisées pour les éviter ensuite. Ces fautes font même souvent souffrir avant pour nous montrer qu'elles sont là. Mais quand on ne retient rien de négatif dans une histoire, comment soutirer quelque chose à retenir pour la suite ?Une relation parfaite n'existe pas, donc est-ce par absence d'amour, de vie, ou au contraire, un trop plein de naïveté ? Le passé, le présent et le futur, ensemble, donnent-t-ils un mélange homogène ou hétérogène ?




Il y a des jours où tout va parfaitement bien et d'autres où tout va de travers. Se souvenir de la plupart de ses ex la même journée peut-être classé dans la seconde catégorie. On pense à eux, au mal donné et reçu, et à la fin de chaque histoire. Il suffit qu'on fredonne une chanson, qu'on voit son nom ou même qu'on soit obligée de le côtoyer tous les jours,et ça nous incite à penser à eux. Enfaite, je me demande si ce n'est pas dangereux pour le moral de savoir qu'ils existent toujours. Bon c'est vrai, certains d'entre eux sont inoffensifs, sont même plutôt agréables à revoir ça redonne le sourire. Mais ceux qui ont fait le plus souffrir, sont-ils encore là pour se montrer vainqueurs et nous rabaisser ? Et comment le savoir ? Je ne nous vois pas en train de leur sortir « Bon tu viens me narguer avec ta nouvelle copine, ou tu viens m'annoncer ton râteau ?..Ne prends pas la seconde option, lui rouler une pelle devant moi me sert de preuve contre toi ! »


Et si, par contre, après des nouvelles de celui à qui on veut rendre son mal, on lui apprend le plus gros vent de son existence, pourquoi ne pas le croiser avec un sourire jusqu'aux oreilles qui signifierait « Tu l'as dans l'os mon gars ! ». Je pense qu'il faut se venger quand on a eu mal. Enfin pas une vengeance féroce mais une qui lui prouverait qu'une fille est forte et qu'elle sait comment faire mal, tout en se disant qu'elle était trop bien pour lui. C'est un moyen d'auto-persuasion pour celles qui n'ont pas le « gène du mal » en elles... Certaines ont trouvé un bon moyen, tenter de faire ressortir leur jalousie au plus haut point jusqu'à le faire exploser de colère ou d'amour. Et c'est à partir de ça que l'exécution se fait.
« La raison fait l'homme, mais c'est le sentiment qui le conduit », je suis d'accord avec ce dicton ...Mais je pense qu'il faut rajouter :


«La femme fait la rage mais c'est l'homme qui la fortifie »