VEF Blog

Titre du blog : Les questions d'une vie qui grandit
Auteur : repairmyheart
Date de création : 21-09-2009
 
posté le 27-10-2010 à 19:59:30

New age, what does it really means ?

Quand il s'agit d'amour, on est souvent confronté à quelque chose qui est bon mais qui fait mal. J'ai entendu dire que les femmes aimaient la douleur autant qu'elles pouvaient aimer. Du coté des hommes, beaucoup préfèrent aimer que faire mal, mais au fond, les relations amoureuses ont-elles un côté sado-maso ?
Je vais donc commencer une expérience. Avec l'âge que je viens fraichement d'avoir, je me suis lancé comme défi de me lacher, essayer de tester mes limites.

C'est pour ça que j'ai décidé de revoir cet ex qui m'a fait souffrir tant de fois et à qui j'ai pardonné à chaque fois. Celui que j'avais renommé « la montagne au mille dangers ». Dans la série « Sex and the City », l'héroïne Carrie Bradshaw passe son temps à se remettre avec son ex petit-ami, dit Mr Big, parce qu'au fond, leur amour est plus que rationnel. Je me suis donc décidée de voir jusqu'où on était capable, et sans se remettre ensemble. Au fond, le mal que je suis sensée aimer, est-il dans cette relation qui ne doit restée qu'amical ?
D'un autre côté, j'ai l'homme du moment, celui que je pensais être une valeur sure. Mais lui faisait ses études à quelques bornes de chez moi, les seuls moments où l'on peut se voir, c'est le samedi après-midi, jour où j'ai des répètes. Et si finalement c'était le destin qui n'était pas prévu comme ça. Ce n'est peut-être pas celui qu'il me faut. Mais je l'aime, c'est donc pourquoi il faut que je sois sure que même avec tout l'amour possible, cette relation ne mène à rien.

Un âge fait toute une différance enfaite. On change de tête, comme après une rupture. Mais quand on y pense, entrer dans une nouvelle année en est une rupture ! Une avec le temps, la vie et les expériences. Personnellement, avec ma rupture amoureuse, je me suis offerte une coloration (je suis passée de blonde à châtain, le changement de couleur, c'est magique !), ma façon de me maquiller (ma peau préfère) mais en ce qui concerne mon style ...Toujours aussi large.
La vie est-elle faite de montagnes, pleines de virages, qui font que c'est un tourbillon de bonnes et mauvaises surprises ?


Quand on est jeune, on se pose des tas de questions, on est effrayé par l'avenir, peur du changement trop radical. « Comment savoir s'il m'aime vraiment », « La première fois fait-elle forcement mal ? », « Pourquoi me suis-je emportée devant mes amies ? ». Ces questions servent-elles à avoir une raison dans la vie ? Le but de répondre à toutes ces colles ?

Il y a des relations qui tournent telles un cercle vicieux. Une relation finie, des liens renoués, un amour et tout reprend. Ca fait un peu plus d'un an que je connais ce mec qui me fait aimer puis souffrir, et ça, sans cesse. Rien n'y fait, je n'arrive pas à me dire qu'il faut le rayer de ma vie, pour moi, il en a fait parti et continuera. Je sais qu'on aura jamais une vraie amitié, j'y avais bien cru la première fois mais nous sommes tels des aimants, nous séparer est presque impossible...
Mais quand on rencontre celui qu'on pense être le bon, celui qu'on aime depuis qu'on a eu mal, celui qu'on aimerait garder toujours près de soi, rien n'est plus pareil. On se sent libre, légère, différente. Le monde dans lequel on est, n'a rien en commun avec le monde célibataire, hormis les gens qui y sont. Nos amis sont là pour nous faire garder les pieds sur Terre. Les couleurs ne sont plus aussi sombres, mais tout est d'une clarté et d'une pureté minérale. C'est comme une lumière qui ne s'éteint pas tant que la passion est présente. Mais, passons à un peu de mécanique. Un circuit en série fait allumer une ampoule avec la même intensité qu'un circuit en dérivation.

Donc qu'on aime une ou deux personnes, est-il possible d'avoir autant d'amour l'un et pour l'autre ? Dans certains pays, l'adultère est quelque chose de normal, le développement est juste différant du notre, mais si on y pense vraiment, devons-nous vraiment choisir quand on ne sait plus où on en est vraiment ?